Quantcast
Viewing latest article 8
Browse Latest Browse All 31

Resto – Chez Jacques

Vous l’avez vu l’été, vous ? En tout cas, de notre côté, on l’a trouvé assez timide cette année, hormis ces derniers jours je vous le concède. Ceci dit, vers la fin juillet, on a quand même eu une petite vague de chaleur, et on en a profité pour trouver une terrasse sympa, bien située, et, bien entendu, proposant une chouette carte.

Direction « Chez Jacques » donc, sur la place Sainte Catherine. Par ce temps, l’usage de la voiture étant proscrit (qui plus est avec un piétonnier), on est venus en métro. Nickel, puisque la bouche de métro nous fait arriver directement devant le resto en question.

Chez Jacques, c’est un établissement qui fait penser à une brasserie (en tout cas l’intérieur, même si nous, on a eu la chance de profiter de la terrasse), mais la carte en est loin. Aux commandes de ce resto, deux frères, l’un en cuisine et l’autre au service. Et ce n’est pas fini puisqu’à ses heures perdues (mais surtout quand on a besoin d’elle), la maman est aussi de faction. Ils sont jeunes, dynamiques et franchement sympathiques. On a été soignés aux petits oignons.

Gros plus de la cuisine : le chef maîtrise à la perfection les poissons en tous genres. Par ce temps, ça fait plaisir, on n’a pas forcément envie de manger froid, mais la viande n’est pas ce qui nous attire le plus en été.

Coup de coeur de mon côté : la cassolette de moules proposée en entrée. De quoi goûter ces délicieux mollusques sans pour autant devoir en faire son plat principal.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
IMG_1784

Du coup, pour le plat, j’ai pu tester une autre spécialité du chef : les deux petits soles, cuites comme je les aime. J’ai à nouveau été très gourmande et ai oublié de faire une photo avant d’entamer le plat. Vous ne voyez qu’une sole mais en réalité, il y en avait deux. Le tout était accompagné de frites.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
IMG_1788

Monsieur a pris en entrée un tartare de saumon, et l’a complété par un pavé de boeuf en plat (la photo est restée dans l’objectif, oups!).

Image may be NSFW.
Clik here to view.
IMG_1785

Finalement, nous nous sommes laissés tenter par une crème brûlée en guise de dessert. Nous ne l’avons pas regretté car elle était tout simplement délicieuse!

Image may be NSFW.
Clik here to view.
IMG_1789

 

L’intérêt de Chez Jacques, c’est que toutes les bourses y trouvent leur compte. Si les plats pris séparément affichent un certain prix (rien d’inabordable néanmoins), le chef propose midi et soir un menu (entrée/plat/dessert) pour respectivement 18 et 25 euros. On s’est donc laissé tenter par cette formule.

Côté boissons, on nous a proposé un vin blanc qui nous a particulièrement plu. Une note positive de plus!

Un samedi soir de libre, par beau temps ? Un lunch, pro ou détente, dans le quartier de la Place Sainte Catherine ? N’hésitez plus, c’est Chez Jacques que vous devez aller.

 

Margot.

 

Chez Jacques – Quai aux Briques 44 (Bruxelles) – 02 512 20 27

Ouvert du mardi au samedi: 12:00 – 15:00 & 18:00 – 22:30. Fermé le lundi et dimanche

Cet article Resto – Chez Jacques est apparu en premier sur Des Filles à retordre.


Viewing latest article 8
Browse Latest Browse All 31

Trending Articles