
Fabian et ses Jollysox ne sont pas des novices de la box belge, ils s’y sont déjà invités une fois pour gâter la gent féminine. À l’occasion de son incursion dans la box spéciale dandy, on part à la rencontre de cette petite entreprise.
Qui se cache derrière Jollysox ?
Une équipe de 6 personnes: 2 designers, 2 commerciales, 1 gestionnaire du stock et moi même. J’aurai 44 ans le 17 juin
Je n’ai pas de diplôme d’humanités supérieures, mais un talent prononcé pour changer d’école (11 au total). Je suis mi homme d’affaire et mi artiste, l’univers de la chaussette me va à ravir, bien qu’il y ait parfois des hauts et des bas (rires).
Parlez-nous de Jollysox, de ce qu’elle propose
La ligne directrice de Jollysox est de proposer originalité et sobriété : de tenter de surprendre a chaque collection. La clientèle belge est très exigeante, une ligne trop épaisse, un jaune un peu vif peu anéantir le potentiel de vente d’ un motif.
Où sont fabriquées vos chaussettes ?
En Italie, dans la province des Pouilles. Nous avons choisi une usine familiale pour leur savoir faire mais aussi pour leur production neutre en émissions de carbone ( 3300 m2 de panneaux solaires recouvrent leur toit).
Comment se passe le développement d’un motif ?
Concernant le créatif je travaille avec deux jeunes graphistes Agathe et Léa, nous échangeons les idées par email, je présente ensuite à mon équipe les projets que nous sélectionnons. La dernière étape consiste en la combinaison de couleurs, elle a également toute son importance!
Quelle est votre passion ?
J’ai deux passion: le vélo, sous toutes ses formes et le cinéma ( la réalisation)
Quel est votre rêve le plus fou ?
Celui de pouvoir m’éteindre en ayant aucun regret, apaisé d’avoir accompli tous mes rêves les plus fous.
Cet article Jollysox, invité de la box « Hey Dandy ! » est apparu en premier sur Des Filles à retordre.