Cela fait un sacré bout de temps que j’ai a eu la chance de tester les thés de la marque Twentea. J’ai même eu l’occasion de discuter avec Isaline, la créatrice de cette société. Il est donc plus que temps de vous en parler. D’une part, parce qu’on affectionne particulièrement les initiatives belges. Et d’autre part, parce que l’expérience de ces thés nous a beaucoup plu.
J’ai profité de mon entretien avec Isaline pour lui demander pourquoi s’être réorientée dans le secteur du thé alors qu’elle ne travaillait absolument pas dans cette branche jusque là. « À l’approche de la quarantaine, j’ai eu envie de me lancer un nouveau défi. J’étais passionnée par les thés et je trouvais qu’en Belgique il n’était pas si facile de se procurer facilement du thé de bonne qualité. J’ai donc eu envie d’y remédier. Pour proposer le meilleur thé possible, je me fais aider par une équipe de professionnels qui suit une charte de qualité bien précise. Nous veillons à ce que les thés proposés soient éthiques tant du point de vue écologique que social. »
Lors de mon test, j’ai particulièrement apprécié les modes d’emploi qui accompagnent le thé; on vous y indique clairement le temps d’infusion ainsi que la température de l’eau. Je pensais bêtement que tous les thés devaient infuser dans de l’eau chaude pendant 3 minutes… Tout est indiqué sur l’emballage, pas besoin de chercher dans un livret d’explications, tout est à portée de main tout le temps. Quant au site, il vous propose des thés en fonction du moment de la journée. Ce qui est pratique pour les gens comme moi qui ne retiennent pas les indications des thés verts ou noirs… Twentea propose également des mélanges de thés spécialement conçus pour les enfants et renouvelle son offre en fonction des saisons.
Vous l’aurez compris, Twentea, c’est le site idéal pour les gens comme moi qui aiment le thé mais qui ne s’y intéressent pas suffisamment que pour savoir comment le choisir et le consommer.
Elise
Cet article Découvrez le thé avec Twentea est apparu en premier sur Des Filles à retordre.